Vanessa CLAVEL
Yoga, Pilates, Fitness, masseuse à Paris 19
06 84 76 02 25
 
75019 Paris
 
Vanessa CLAVEL
Yoga, Pilates, Fitness, masseuse à Paris 19

Histoire du gong dans mes vidéos


Je vous raconte dans cet article l'origine du son du gong que vous entendrez au début de chacune de mes vidéos. Il a été enregistré directement dans un temple japonais.

 

 

Guong dit "bonshò", en japonais, est le nom donné à ces cloches particulières qui ont 3 moments :

 

 

L’ Atari : l'impact du coup

Le Oshi : qui prolonge l'Atari, réverbération du son après que la cloche est frappée, qui peut durer 10 secondes

Le Okuri : Le déclin. La résonance entendue est la vibration finale de la cloche qui peut durer 1 minute.

 

Le Guong , que vous entendez dans la vidéo , à été fabriqué en 1376, c'est le 3ème plus vieux Guong de Tokyo qui se situe dans le temple JINDAIJI (qui est le 2ème plus vieux temple de Tokyo).

La cloche est frappée 3 fois par jour, à 5h00, à 11h30 et à 18h30. Exceptionnellement, pour le nouvel an, elle sonne 108 fois.

Pendant la 2 ème guerre mondiale, 70 000 cloches ont été détruites pour satisfaire à la demande de métaux nécessaires pour fabriquer les armes. Seulement 10% des cloches les plus historiques ont pu être préservées.

Il a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour avoir l 'autorisation d'enregister ces gongs.

 Je ne vous cache pas que ce son est précieux quand on connaît le périple nécessaire pour avoir le privilège de l'entendre aujourd'hui !

 

Vanessa CLAVEL

Si vous souhaitez prendre directement un cours privé, un cours collectif en ligne ou la réservation à un stage en court; cliquez sur le lien ci-dessous:

https://calendly.com/penseryoga


En vous inscrivant à la newsletter, vous serez au courant des stages, des nouveaux articles concernant les activités que proposent penseryoga

Envoyé !


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.